Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
belle, comme un soir d' été...!!!
Archives
15 juin 2007

L A NUIT EST BELLE ,elle nous fait rever

.Bruce ,ce matin  part à la peche au bord de la mer .On le sais,il est d'une discretion à toute epreuve,il renverse la vaisselle,demenage la moitie de la buanderie,pour trouver ses cannes ,claque les portes,allume les lumieres ,se met à la recherche de ses papiers de voiture et s'insulte tout haut bruyament maintenant il parle seul ça commence à devenir serieux ,enfin merci pour ceux qui sont senses dormir.Ca y est,il vient de demarrer oufffffffff.Maintenant tout est calme,je peux me lever puisque je ne dors plus .Il est 4 heure du matin,la nuit est noire,noire couleur encre de chine,j'allume mon ordi ,il n'y a plus que le bruit du vent dans les feuilles des platanes qui tronent sur la place en face de la maison et ma chatte papillon qui miaule inlassablement jusqu'a que je me leve pour lui ouvrir la porte,elle a faim ,heureusement que moi quand j'ai faim ,je fais pas iech tout le monde ,il faut dire que nourrir 3 chatons , les rossignols chantent à tue tete.Le cafe fume dans la cafetiere et embaume la cuisine,l homme a pense à le faire,un bon point pour lui ,le tic tac monocorde de la pendule qui egrene les minutes me tient compagnie.Je vais en  profiter pour me laver les cheveux ,j'en ai pour un moment car il sont longs et reclament des soins.
.Le temps est lourd ,lourd d'une pluie annoncee et qui ne vient pas .Je me reveille doucement ,me gavant de cafe .je mets  la radio ,j'ecoute la musique en sourdine,6h20,la pluie commence à tomber ,d'abord en petites gouttelettes qui se transforment rapidement en trombe d'eaux.Les eclairs lezardent le ciel,le tonnere claque à grand fracas ,il fait sombre, un temps de fin du monde .
Et là mon esprit se met à vagabonder ,s'evade vers mes souvenirs d'enfance comme souvent et j'aime ça .900km plus loin ,La jauvigere ,les impermeables pendus aux portes manteaux ,les bottes de pluie rangees en rang d'oignons dans la grange,les paniers à escargots attendent suspendus à leur clou ,pepe  qui nous appelle pour partir à la recolte des cagouilles( escargots en bordelais),il est là devant la porte ,le pantalon rentrait dans ces bottes,le chien assis à ses pieds ,son baton de berger a la main ,alors  toute la famille est là toujours prete pour une expedition en foret ,nous enfilons nos habits de pluie ,j' ai toujours ete interloque par le nombres de bottes et impers que meme pouvait nous degoter ,surement quelques voisins qui se debarrassaient ,,il y en avait pour  tous , de toutes les tailles ,grands ,petits ça ne manque jamais. A cette mèmè quelle femme organisee !!!!!!!!!!!!!!!.
Nous voilà parti dans le chemin qui nous mene jusqu'a la foret ,chaqu'un a chercher des escargots il y a ceux qui sont chanceux et qui en trouvent pleins et il y a les autres ,alors celà en general se mettent à bouder voir mème à pleurer.Qu'ils peuvent etre chiants des fois les petits .Les parents peuvent meme se facher, Moi je ne pense qu'a une chose me regaler .Le bruit de la pluie sur mon cire jaune ,les flaques dans lesquelles nous pataugeons ,je leche la pluie qui mouille mon visage, c' est frais, nos mains et nos avants bras sont trempes d' avoir ecarte les herbes hautes ,les bestioles qui s' entrechoquent dans les paniers,nous qui nous jouons avec leurs cornes qui se retractent chaque fois que nous  posons nos doigts dessus . Pepe nous ouvre le chemin toujour devant ,nous chantons ,de tant en tant nous chamaillons,l'apres midi se passera comme ça ,nous rentrons ravi de notre bonne cueillette .Une vie bien ordinaire vous direz vous .

250px_Helixpomatia4

Et dire que ces petites betes là ,on va les mettre à jeuner avec de la farine pendant un certain temps et que mèmè va mettre ses mains dans la bave,pour le rincer . beurkkkkkkkkkkkkkkk,mais c'est si bon ,une fois bien prepare ,mais quel travail .
au fait ,bruce est rentre ce soir de la peche ,moi qui compte sur des dorades ,on s est contenté de lisettes (les chats se sont regales).

Publicité
Commentaires
M
la nuit fait rêver mais pour l'instant moi la nuit... quand je dors c'est le top !!! sinon si je suis réveillée c'est synonyme de pleurs, cauchemards, pipi au lit, vomi, diarhées, chat malade, ou migraine.... peut-être quand les enfants seront grands j'apprécierais la nuitée !!<br /> <br /> joli texte cependant ! et tu m'as ouvert l'appétit avec ta sausarelle !!
belle, comme un soir d' été...!!!
Publicité
belle, comme un soir d' été...!!!
Derniers commentaires
Publicité